Plusieurs imprimantes multifonction

Comment estimer le nombre et le type d’imprimantes nécessaires pour votre entreprise?

En tant qu’experts en impression numérique à Montréal, nous sommes bien placés chez Admaco pour vous guider dans l’achat et la location de vos imprimantes (laser, à jet d’encre, etc.). Voici nos conseils pour vous aider à évaluer le nombre et le type d’appareils que votre entreprise requiert.

 

De combien d’imprimantes avez-vous besoin?

Pour déterminer la quantité d’imprimantes nécessaires pour votre compagnie, il ne faut pas tant vous préoccuper du nombre d’employés que vous attarder à la superficie et à la disposition de vos locaux. Par exemple, si vos bureaux comportent plusieurs étages, vous voudrez sans doute avoir au moins une imprimante pour chacun d’entre eux afin d’éviter à votre personnel de perdre son temps à monter et à descendre de façon incessante.

 

De plus, il peut être pertinent pour certains employés et cadres de posséder leur propre appareil, spécialement s’ils impriment souvent ou en grande quantité ou s’ils manipulent des documents confidentiels.

 

Quel type d’imprimante privilégier?

Pour identifier le type d’imprimante qu’il vous faut, vous devez entre autres considérer ces critères :

  • Quel est votre volume d’impression?
  • À quoi sert votre appareil?
  • Dans quels formats imprimez-vous?
  • Imprimez-vous recto verso?
  • Des fonctions additionnelles sont-elles requises?


D’une part, si vous produisez un grand nombre de documents principalement textuels, un appareil au laser est tout indiqué. En effet, son coût d’impression par page est moins élevé, sa vitesse d’impression est meilleure et son rendu de l’écrit en noir et blanc est supérieur. D’autre part, si vous travaillez avec des photographies et que la qualité importe, vous opterez plutôt pour une imprimante à jet d’encre spécialisée.

 

Par ailleurs, si vous utilisez du papier autre que le format standard 8,5 x 11 (letter), assurez-vous que l’appareil de votre choix le prend en charge (ex. : format 8,5 x 14 ou legal). Si vous devez fréquemment réaliser des produits recto verso, pensez à vous doter d’une imprimante qui permet d’effectuer cette opération automatiquement. Si vous voulez également photocopier, numériser ou télécopier des textes ou des images, procurez-vous une imprimante multifonction. De nombreux modèles Brother pour affaires offrent toutes ces options et plus encore.


Depuis plus de 60 ans, notre équipe chez Admaco à Montréal aide les compagnies à sélectionner les photocopieurs et les imprimantes numériques, laser ou à jet d’encre qui correspondent à leurs besoins. Nous avons ce qu’il vous faut, que ce soit pour l’achat ou la location. Contactez-nous et bénéficiez de notre expertise!

0