Femme prenant une feuille sortie d'une petite imprimante

Comment choisir la bonne imprimante pour votre entreprise en démarrage?

Votre entreprise démarre tout juste ses activités et vous avez besoin de vous équiper d’une imprimante en mesure de répondre à vos exigences? Chez Admaco, votre référence à Montréal en matière d’impression numérique, notre équipe sait combien le choix d’une imprimante ou d’un photocopieur de qualité est essentiel pour la productivité d’une petite ou d’une moyenne entreprise. Poursuivez votre lecture pour obtenir de judicieux conseils afin de faciliter votre décision!

Déterminez les besoins de votre entreprise en matière d’impression

Consultez vos employés afin de savoir quels types de documents ils impriment, à quelle fréquence ils le font et quelle est la quantité produite. Profitez des informations recueillies pour établir si votre imprimante professionnelle doit pouvoir imprimer en couleur ou seulement en noir et blanc, par exemple. Si les couleurs sont nécessaires, mais peu utilisées, tournez-vous vers des modèles à jet d’encre dont les cartouches sont séparées pour réduire le gaspillage ou préférez une imprimante laser, qui vous permettra d’ailleurs un plus grand volume d’impressions, et ce, à une vitesse plus élevée.

 

Voyez si d’autres fonctionnalités sont requises

Selon les nécessités de votre entreprise, il se peut que vous ayez aussi besoin d’un photocopieur, d’un télécopieur ou d’un numériseur, voire tout cela à la fois. Si ces fonctionnalités sont utilisées fréquemment, il vous est plus avantageux de sélectionner un modèle multifonction. Vous obtiendrez alors un gain d’espace et d’argent, car vous n’aurez pas à fournir de cartouches d’encre et d’électricité pour plus d’un terminal.

Une connectivité Wi-Fi peut également être envisagée si vous souhaitez limiter la présence de câbles et permettre à vos employés d’imprimer leurs documents à partir de leur tablette ou de leur téléphone intelligent, par exemple.

 

Envisagez l’acquisition d’une imprimante Brother

Peu encombrantes et très polyvalentes, les imprimantes Brother sont toutes désignées pour un premier achat. Efficaces et rapides, elles sont dotées de fonctionnalités idéales pour une entreprise en démarrage. Selon le modèle sélectionné, vous pourrez accomplir l’impression, la reproduction, la numérisation et la transmission par télécopieur de documents en couleur ou en noir et blanc. En plus d’être abordables (moins de 1000 $), les imprimantes Brother permettent de sécuriser les documents confidentiels à imprimer, de sorte qu’ils ne tombent pas sous le regard des personnes non autorisées.

 

Vous avez listé vos exigences et êtes désormais prêt à faire un choix? Chez Admaco, nous effectuons la vente et la location d’imprimantes laser et de photocopieurs couleur à Montréal et dans les environs. Contactez-nous pour discuter de vos besoins et obtenir une estimation!

0 0