top of page

Choisir une imprimante d’étiquettes : quelles sont les questions à se poser?


Barcode label printer

Vous avez souvent besoin d’étiquettes et aimeriez pouvoir en imprimer autant que vous voulez dans les locaux de votre entreprise située à Montréal ou dans les environs? Lorsqu’il s’agit de sélectionner une imprimante d’étiquettes qui répond à vos exigences, fiez-vous à l’expertise d’Admaco! Pour vous aider à choisir l’appareil approprié, nous vous avons préparé cette liste de questions et de réponses.


Quel type d’impression est préférable pour mes étiquettes?

Il existe différentes techniques d’impression pour des étiquettes : le transfert thermique, le thermique direct, le jet d’encre et le laser. Selon la nature de votre étiquette (ex. : code-barres, étiquettes de prix, étiquettes de produits) et l’utilisation (ou non) de couleurs différentes, certains procédés sont à privilégier. Vous hésitez? Renseignez-vous auprès d’un membre de notre équipe pour bénéficier de conseils personnalisés!


De quelle sorte d’imprimante ai-je besoin?

Comme tout type d’appareil, il existe des imprimantes d’étiquettes de puissances et de tailles variées. Selon le budget et les activités de votre entreprise, vous pourriez notamment opter pour :


  • Une imprimante portative : léger et facile à transporter, cet appareil ne nécessite pas de connexion directe à un ordinateur. Autonome, cette imprimante est idéale pour le marquage de prix, par exemple.

  • Une imprimante de bureau : ce type d’appareil est généralement multifonction. Grâce à sa petite taille, cette imprimante peut être déplacée d’un bureau à l’autre au besoin. Elle est recommandée pour l’impression d’étiquettes d’expédition, notamment.

  • Une imprimante industrielle : ces appareils se démarquent par leur puissance et leur durabilité. En plus d’avoir une excellente qualité d’impression, ces imprimantes sont très rapides. Bien entendu, leur prix est proportionnel à leur performance!


Comment vais-je connecter mon imprimante et mon logiciel de conception d’étiquettes?

Pour pouvoir imprimer vos étiquettes, vous devez relier l’imprimante à un ordinateur doté d’un logiciel d’étiquettes ou à un autre support. Il existe différentes possibilités d’interface : clé USB, Wi-Fi, Bluetooth, etc.


Est-ce que l’imprimante peut imprimer les étiquettes aux formats que j’utilise?

Les imprimantes ne sont pas toutes conçues pour imprimer tous les formats d’étiquettes. Ainsi, vérifiez les dimensions des étiquettes dont vous avez besoin pour vous assurer qu’elles sont compatibles avec l’appareil convoité.


Chez Admaco, nous distribuons des imprimantes d’étiquettes performantes telles que l’AccurioLabel 400, la Callisto et la NeuraLabel Sirius. Pour savoir si l’une d’entre elles pourrait convenir à votre entreprise, jetez un œil à leurs caractéristiques!


Des équipements d’impression de qualité sont à votre portée avec Admaco!

Quels que soient vos besoins en matière d’impression, nous avons l’imprimante spécialisée qu’il vous faut chez Admaco à Montréal. Nos imprimantes d’étiquettes numériques vous offrent un excellent rendement et des résultats de haute précision à tout coup. Envie d’en savoir plus sur nos produits et services? Contactez-nous pour découvrir les options qui s’offrent à vous!

Bình luận


bottom of page