top of page

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UN PHOTOCOPIEUR?


photocopieur


Vous souhaitez doter votre entreprise d’un photocopieur couleur ou noir et blanc? Souvent indispensable en milieu de travail, cet appareil possède une durée de vie somme toute limitée. Chez Admaco, vos experts en impression numérique à Montréal, nous savons que celle-ci dépend néanmoins de divers facteurs. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur la période pendant laquelle vous devriez pouvoir compter sur votre précieux photocopieur!


Durée de vie moyenne

Il existe plusieurs types de photocopieurs conçus pour répondre à tous vos besoins et possédant diverses fonctionnalités (authentification avancée de l’utilisateur, antivirus, options de pliage, agrafeuses de finition, serveur Web, etc.). En général, lorsque vous misez sur un appareil professionnel performant d’une marque reconnue, celui-ci sera fonctionnel pendant environ 5 ans.


Facteurs influençant la durée de vie

La durée de vie théorique d’un photocopieur est habituellement indiquée par le fabricant. Or, en pratique, celle-ci varie en fonction, notamment, des facteurs suivants :


  • La fréquence d’utilisation : il est certain qu’un appareil employé par plusieurs personnes et qui photocopie des dizaines, voire des centaines, de pages par jour n’aura pas la même longévité qu’un autre qui ne traite que quelques pages à l’occasion. Il est donc important de tenir compte de la capacité de reproduction du photocopieur au moment de choisir un modèle qui convient à votre entreprise.

  • L’entretien : comme tout appareil, le photocopieur doit être soigneusement entretenu si vous désirez optimiser sa durée de vie. Par exemple, l’accumulation de poussière sur les composantes peut altérer son fonctionnement, provoquer des pannes et entraîner une usure prématurée. Par conséquent, veillez à effectuer régulièrement un nettoyage ou, mieux encore, à confier cette tâche délicate à des professionnels de l’entretien de photocopieurs pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • Les consommables : sans surprise, la qualité des consommables — c’est-à-dire les cartouches d’encre ou les toners, selon le cas — joue grandement sur la longévité d’un photocopieur. L’idéal? Toujours choisir des consommables de la même marque que l’appareil. En effet, la parfaite compatibilité ainsi obtenue est le meilleur moyen de préserver durablement les buses d’impression et, par la même occasion, de maximiser la vie utile du photocopieur.


Vous cherchez le photocopieur parfait pour répondre aux besoins quotidiens de votre entreprise? Contactez Admaco à Montréal : nous offrons la location à court et à long terme d’une vaste gamme de photocopieurs couleur et de photocopieurs noir et blanc de qualité à des prix qui respectent votre budget. Notre équipe se fera un plaisir de vous orienter vers le modèle qui vous convient le mieux!

Kommentare


bottom of page