Service garanti dans un délai de 4 heures!   514-341-3020

Blogue

Imprimante à jet d’encre ou imprimante laser : laquelle choisir pour votre entreprise?

Lorsque vient le temps de magasiner une imprimante, il est important de choisir un appareil qui répond parfaitement à vos besoins. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est essentiel de considérer différents éléments afin de déterminer s’il vous faut une imprimante à jet d’encre ou laser. Chez Admaco, distributeurs de photocopieurs et d’imprimantes à Montréal, nous avons rassemblé les avantages et les inconvénients de chacune de ces imprimantes afin de guider votre choix.

L’imprimante à jet d’encre

  • Avantages : abordable et polyvalente, cette imprimante est idéale pour l’impression de photographies. Les couleurs offrent un magnifique rendu, et ce, sur plusieurs types de papiers. Son coût d’achat, moins élevé que celui de l’imprimante laser, en fait l’appareil à privilégier pour une entreprise qui ne l’utilise qu’occasionnellement.
  • Inconvénients : les cartouches d’encre nécessitent d’être renouvelées régulièrement, ce qui élève le coût d’impression par page. Comme elles contiennent une encre liquide, les cartouches risquent également de s’assécher si l’appareil ne sert pas sur une longue période. Enfin, l’impression est plutôt lente, ce qui peut causer des désagréments si l’entreprise doit fréquemment imprimer de nombreuses copies.

L’imprimante laser

  • Avantages : offrant une vitesse d’impression très élevée et un meilleur rendu du texte, cette imprimante est toute désignée pour imprimer de grandes quantités de documents et permettre à l’entreprise de conserver ou d’améliorer sa productivité. Lorsqu’elle est fréquemment utilisée, l’imprimante permet à long terme un coût d’impression inférieur à celui des autres appareils. Comme son fonctionnement consiste à faire fusionner de la poudre d’encre au moyen d’un procédé électrostatique, les documents sont plus résistants à la lumière et à l’humidité, de sorte qu’ils se conservent plus longtemps.
  • Inconvénients : plus coûteuse à l’achat, l’imprimante laser nécessite également l’utilisation de toners, dont le prix est plus élevé que celui des cartouches d’encre. La qualité des photographies est aussi moins élevée, puisque l’imprimante n’est pas adaptée pour l’impression d’images complexes. Elle n’accepte pas tous les types de papiers, et il est donc important de tenir compte des documents à imprimer.

Vous avez besoin de conseils pour la sélection de votre imprimante? Chez Admaco, experts en impression numérique à Montréal, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre prise de décision pour que vous soyez pleinement satisfait. Nous proposons également la location d’imprimantes et de photocopieurs de qualité et d’une foule d’autres équipements de bureau. Communiquez avec nous!

5525, rue Paré, Montréal, Québec

H4P 1P7


Téléphone

514-341-3020

Télécopieur

514-341-3167


Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h


Les experts
en impression
numérique

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Admaco 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale