top of page

Quels critères dois-je regarder pour ma location d’imprimante?


Une personne appuyant sur un bouton sur une photocopieuse

La location d’une imprimante peut s’avérer être une solution judicieuse, tant pour les entreprises que pour les particuliers. En effet, elle offre la flexibilité nécessaire, une gestion simplifiée et l’accès aux plus récentes technologies, et ce, sans impliquer de coûts d’investissement initiaux élevés. Pour vous guider dans le processus de sélection, notre personnel d’expérience chez Admaco est la référence dans la location d’imprimantes à Montréal. Voici les critères essentiels que vous devriez prendre en compte.



Vos besoins précis

Pour faire le bon choix, il est primordial de bien évaluer vos besoins. Ainsi, considérez le volume de travail mensuel, les types de documents à imprimer (ex. : textes en noir et blanc, photos en couleurs, affiches grand format) et les fonctionnalités additionnelles, telles que l’impression recto verso, la numérisation et la gestion des supports.



Les coûts

Assurez-vous de comprendre la structure des coûts de location. Par exemple, certains fournisseurs peuvent inclure les consommables (encre, papier) dans le forfait, tandis que d’autres facturent ces éléments séparément. La transparence est donc cruciale pour éviter les surprises financières.



La maintenance et le soutien technique

Vérifiez les détails du contrat pour savoir comment les problèmes techniques sont gérés, quels sont les délais d’intervention et si l’entretien préventif est inclus. Ces services sont des aspects clés de toute location d’imprimantes.


Exigez en outre un remplacement immédiat, par un appareil équivalent ou supérieur, en cas de panne ou de bris. Cela vous aidera grandement, car vous n’aurez pas à arrêter vos activités trop longtemps, ce qui occasionnerait des retards et des pertes de revenus.



La flexibilité du contrat 

Assurez-vous de choisir une durée de location qui correspond à vos besoins. Vérifiez ensuite la possibilité de mettre à niveau vos équipements ou de réduire la capacité de l’imprimante en fonction de l’évolution de vos activités. Il est conseillé de ne pas dépasser 36 à 48 mois de location.



L’aspect environnemental

Vérifiez si les imprimantes proposées sont conformes aux normes environnementales et si le fournisseur dispose d’un programme de recyclage des consommables. Les considérations écologiques sont de plus en plus importantes, et il est essentiel que tous mettent la main à la pâte.



La réputation du fournisseur 

Consultez les avis, les témoignages et les références des clients pour vous assurer que le fournisseur est fiable et offre un service de qualité. La réputation du prestataire est un bon indicateur de sa compétence.


Si vous prenez en compte ces critères, vous pouvez faire un choix éclairé tout en ayant de l’équipement de bureau éprouvé — et une expérience à la hauteur de vos attentes. Chez Admaco, c’est exactement notre mission depuis 1977! Pour vos besoins de location d’imprimantes à Montréal, vous pouvez vous fier à nous. Contactez-nous pour toute question, pour des conseils ou pour demander une soumission en ligne!


留言


bottom of page